SOCIAL MEDIA

Love List

mardi 12 juin 2012

Du rose et du nacre signé OPI

A vrai dire, je ne suis pas une fan de vernis. Je pense en avoir 5 en tout et pour tout.

Quoi? Une pseudo bloggeuse beauté qui n'a que 5 vernis? Avant de fuir, laissez moi vous en expliquer la raison.

Les raisons sont multiples et variées :
- J'ai une flemme inconsidérable de retirer mon vernis. Alors oui, vous me direz que ça ne prends que 5 minutes de mettre du dissolvant sur un coton (oui, je ne connais pas encore les dissolvants express du style de ceux de Séphora) et de le passer sur ses 10 doigts.
- Je ne sais toujours pas mettre de vernis sur ma main gauche...
Et... Vous voulez vraiment que je poursuivre l'énumération de toutes les raisons qui font que je n'ai que 5 vernis? ... Probablement pas donc passons!

Je ne fais des efforts que pour certains vernis et en fait parti celui dont je vais vous parler.



Ce vernis rose " nacré " est un vernis OPI de la teinte " Pastel faster suzy " (collection Netherland). C'est une belle teinte assez discrète parfaite pour les beaux jours. De plus, je trouve que cette couleur se marie très bien avec la couleur de ma peau (Quoi? Je me la pète? Meuuuh non :D)
Par contre, j'ai trouvé plusieurs inconvénients à ce vernis. Avant de tester les vernis OPI, je pensais qu'ils étaient vraiment géniaux. Et pourtant j'ai été très déçue de cette marque. (1) Ce vernis n'est pas du tout facile d'application. (2) Le pinceau laisse des traces et la couleur n'est pas totalement opaque même après la deuxième couche. A part sa " longue " tenue (sans top coat), je ne trouve rien de plus à cette marque qu'à d'autre. Si c'était à refaire, j'achèterai un vernis moins cher (du genre ceux de chez H&M qui ne coûtent presque rien! D'ailleurs il faut que je vous montre mon vernis bleu électrique de cette marque! Mais ça sera pour une autre fois.).
Leur tenue ( sans top coat ) est beaucoup beaucoup moins bonne mais avec il n'y a aucune différence.

Si je devais noter ce vernis, je lui donnerai 6,5/10.

Et vous quel est le vernis que vous ne quitterez pas cet été?


Enregistrer un commentaire