SOCIAL MEDIA

Love List

mardi 5 juin 2012

Routine soin de peau


Salut les girls! 


Il est très important d’avoir une peau saine et bien entretenue. C’est la base d’un beau maquillage. Pour ce faire, le mieux est d’instaurer une « routine » à laquelle vous vous tiendrez. Ici, je vais vous faire part de MA routine quotidienne pour bien entretenir ma peau. Je tiens à vous dire que ce n’est que ma façon de faire, vous n’êtes en aucun cas obligés de respecter chaque étape à la lettre ou encore moins d’utiliser exactement les mêmes produits que moi. 


1. Savoir quel est son type de peau 

La première chose à faire est de se renseigner sur son type de peau pour pouvoir cibler ce qui sera bon ou non pour notre peau. Il existe plusieurs types de peaux : sèche, normale, mixte, sensible, à imperfections, grasse. Pour savoir quel est votre type de peau, je vous invite à vous renseigner auprès d’une esthéticienne, vendeuse dans un magasin de cosmétiques (elles ont pour la plupart une formation d’esthéticienne). Si vous ne voulez pas vous déplacer, il existe des «  test » disponible en ligne qui pourront vous donner une idée de la peau que vous avez. 


Maintenant, vous pouvez commencer à vous occuper de votre peau. Pour information, j’ai la peau grasse et sensible. 


2. Se nettoyer le visage 

Il est indispensable de se nettoyer le visage matin ET soir. Pour cela, il vous faudra utiliser un nettoyant pour le visage et non pour le corps. Vous pourrez en trouver partout, il y en a pour tous les portefeuilles et pour toutes les envies. Pour le moment j’utilise, un gel nettoyant à la Calmille de chez Yves Rocher. C’est la première fois que je le teste et franchement le rapport qualité/prix est top. J’avais beaucoup d’à priori par rapport à Yves Rocher mais je suis vraiment agréablement surprise. Ce produit me donne une impression de fraîcheur ! J’adore l’utiliser. Le seul bémol est que c’est un petit produit. Après une semaine d’utilisation quotidienne, il ne reste que la moitié du nettoyant. Je trouve cela dommage. Mais vu le prix, je ne vais pas me plaindre !  Pour des budgets un peu plus élevés, je vous conseille de tester les nettoyants visages de la marque Vichy qui sont juste géniaux ou encore mieux. Le meilleur nettoyant visage est à mon goût celui de la marque Clinique !


3. Se démaquiller 

Il faut se démaquiller quotidiennement, matin et soir. Depuis maintenant deux semaines, j’ai décidé d’acheter une eau micellaire dont on parle énormément sur la toile : Sébium H2O de Bioderma. Et j’ai eu raison. Elle démaquille super bien et ne laisse pas ou très peu de résidus de maquillage. En général, j’ai beaucoup de mal à démaquiller mes yeux parce que j’ai les yeux extrêmement sensibles et j’ai toujours une sensation de picotement quand je me démaquille. Mais pas avec cette eau micellaire qui a totalement révolutionné ma vie. Je le trouve vraiment génial et vous la conseil. Bon, le prix n’est pas super (Je l’ai payé presque 15€ pour 500ml en pharmacie) mais sinon vous pourrez trouver des eaux micellaires dans d’autres marques. Il existe d’autres sortes de démaquillants comme les lingettes, les laits démaquillants ainsi que les huiles (qu’il est possible de faire soi-même)



4. Exfolier sa peau 

Une à deux fois par semaine, suivant votre type de peau, vous devez vous exfolier la peau à l’aide d’un gommage. Cette étape vous permettra d’avoir une peau nette et douce. Toutes les peaux mortes présentent sur votre visage disparaitront.  Grâce à ce soin, vous retrouverez une peau douce. Pour exfolier ma peau, j’utilise un gommage pour le visage de la marque Saint Yves qui est vraiment génial ! 


5. Faire un masque 

Je fais un masque une fois par semaine, généralement le dimanche. C’est la partie de ma routine soin que je préfère. A l’aide d’un masque de votre choix, vous enlèverez toutes les impuretés accumulées sur votre peau durant toute la semaine. Le masque vous laissera une peau douce et soyeuse, très agréable au touché ! En matière de masque, l’offre est large et variée. Il en existe pour tous les gouts et tous les prix. Mais il est également possible de se préparer son masque soi-même avec des produits que l’on peut trouver dans sa cuisine. C’est économique et super bon pour la peau. Personnellement, je privilégie les masques faits maison car ils sont tout aussi efficaces que ceux disponibles en magasin. Dans ma vidéo, Je vous parle d’un masque que je fais moi-même mais si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à venir me poser vos questions en privé et je vous ferais part des différents masques que vous pouvez faire suivant votre type de peau.


6. Prendre soin de ses lèvres 

Prendre soin de ses lèvres passe pas deux étapes clés qui sont premièrement le gommage des lèvres. Gommer ses lèvres permet d’enlever toutes les peaux mortes présentent sur les lèvres. Il existe des gommages disponibles en magasin mais aussi des gommages naturels et donc beaucoup moins coûteux et tout aussi efficaces (voir vidéo). La deuxième étape clé est celle  de l’hydratation, ayant les lèvres très sèches, j’ai constamment un baume à lèvres dans mon sac. Je vous conseille de vous hydrater les lèvres matin et soir au minimum. Après le gommage, il est impératif de mettre une couche très importante de baume à lèvre ou de beurre de karité du l’ensemble de vos lèvres. Les gommages sont agressifs, si vous négligez cette étape, vos lèvres seront extrêmement sèches. Il est préférable de gommer ses lèvres le soir, juste avant de dormir afin de laisser pénétrer le baume à lèvre durant toute la nuit. Au réveil, vous pourrez vous réjouir de la douceur de vos lèvres. 

7. Hydrater son visage

L’hydratation du visage se fait à l’aide d’une crème dédiée à cet effet. Il en existe énormément sur le marché, il vous suffit d’acheter une crème convenant à votre type de peau. J’utilise actuellement une crème au collagène de la marque Saint-Yves. 


J’espère que ces petits conseils en aideront plus d’une. Faites-moi part de vos routines personnelles et n’hésitez pas à me poster des questions en cas de besoin. 


Je vous invite à regarder ma vidéo où je reprends toutes les étapes avec quelques explications supplémentaires. 




Besitos à toutes! 

Enregistrer un commentaire