SOCIAL MEDIA

Love List

lundi 4 juin 2012

Quel blush pour une peau noire?


Salut les filles, 

Pour beaucoup de filles, acheter un blush n’est qu’une simple formalité mais pour d’autres cela relève du défi. 
Et oui, la tendance actuelle est au « Nude » c’est-à-dire un maquillage simple, léger mais surtout naturel ! La plupart des marques offrent un grand choix de couleur aux filles de type occidental en oubliant pour certains les peaux noires et métissées ! 
La question du jour est alors de savoir comment les filles à peaux noires peuvent-elles trouver LE blush offrant l’effet escompté sans devoir se ruiner? Je vais tenter d’y répondre !

Après m’être baladé pendant plusieurs heures sur la toile, j’ai trouvé des articles expliquant que la couleur de blush la plus naturelle pour les peaux noires était l’orange ! Oui, vous ne rêvez pas j’ai bien parlé de la couleur orange. Après des recherches approfondies sur le sujet, j’ai entendu parler d’un blush de la marque SLEEK et de la collection « Caribbean Collection » ainsi que d’un blush de la marque NYX dont la teinte est appelée « CINNAMON ». Après avoir regardé plusieurs swatchs (= test sur peau) de ces deux blush ainsi que plusieurs vidéos sur Youtube pour pouvoir m’en faire une meilleure idée, je les ai tous deux acheté. Je vais vous faire un petit compte rendu des résultats que j’ai pu observer sur ma peau.

Sleek Caribbean collection – Aruba (vendu au prix de 7€ sur le site de la marque : http://www.sleekmakeup.com/fr)



Tout d’abord, que nous dit la marque ? 
« Le Blush Aruba vous offre les teintes du paradis ! Illuminez discrètement vos joues pour un effet de pluie tropicale, ou abondamment pour créer une intense teinte bronzée »

Mon avis :
J’ai tout d’abord craqué sur le super packaging très coloré de ce blush. Autre bon point, il contient un petit miroir très pratique pour d’éventuelles retouches maquillage au cours de la journée. Sa forte pigmentation pour être assez effrayante au début mais ne vous y fiez pas ! J’ai été agréablement surprise de constater que ce blush n’était absolument pas volatil. On ne perd pas de matière, ce que je trouve très économique ! Entrons à présent dans le vif du sujet, la couleur se fond magnifiquement bien avec ma peau. Ce blush donne un rendu très naturel au maquillage ! Que d’agréables surprises, mais maintenant parlons d’un des points les plus important : La tenue de ce blush. A l’issue d’un crash test que j’ai effectué tout au long d’une de mes journées de cours, je peux dire que l’effet du blush est vraiment durable. En conclusion, c’est le blush qu’il me fallait, je l’ai depuis maintenant 3 mois et je ne m’en lasse pas. Je le mets presque tous les jours sans aucune retenue. Je suis tombée de mon blush Aruba et vous le conseille vivement !

Nyx – Cinnamon ( 6 $ sur leur site donc plus ou moins 4,50 €) 




Que nous dis la marque ? 
Notre blush poudre pressée offre simple, la couleur soyeuse qui glisse sur, se mêle magnifiquement et crée un éclat naturel. La formule est richement pigmentée et dure pendant des heures. 
Mon avis :
Pour commencer, le packaging m’a relativement déçue comparé à celui de chez Sleek. Concernant la pigmentation, je ne la trouve pas assez forte pour ma carnation. Je pense que ce produit est plus adapté aux peaux noires mais « claires »  ou métissées. Contrairement au blush Aruba, le Cinnamon est très volatil, il se perd dans l’air à chaque application ce que je trouve assez dommage. Dernièrement, ce blush Nyx ne tient absolument pas « pendant des heures » comme on peut le lire sur leur site. 1 ou 2 heures après son application, l’effet s’estompe très clairement. Peut-être qu’avec une bonne base, il serait possible de régler le problème mais je n’ai pas testé. Je pense tout de même qu’à ce prix vraiment très bon marché il ne faut pas s’attendre à des miracles. 
Alors mesdemoiselles, si vous êtes à la recherche d’un blush nude/naturel je vous invite vivement à vous tourner vers le Aruba. Vous pouvez les commander sur différents sites ou par exemple pour les filles vivant à Bruxelles comme moi vous pouvez trouver le blush Aruba dans un magasin tenu par des indiens à Matongué (à un prix plus élevé que sur le site). Personnellement, j’ai acheté mon blush sur le site www.beautybyelke.be et en ce qui concerne le blush Nyx Cinamonn, je l’ai commandé sur le site www.cherryculture.com sur lequel il y a très souvent des offres promotionnelles très intéressantes. 


Pour terminer en beauté, je vous invite également à regarder mon tutoriel make-up nude et ensoleillée où j’utilise le blush Sleek Aruba pour mon plus grand plaisir.




Adieu l’effet Carnaval, à nous l’effet nude !


2 commentaires :

  1. Coucou ton blog est vraiment Super, tes explications et tes rubriques... J'aime, J'aime, J'aime
    Pour le magnifique blush aruba, saurais-tu où je pourrais me le procurer en sachant qu'il n'est plus dispo sur le site sleek stp?
    En tout cas bonne continuation bsx

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton gentil commentaire! Ayant une grosse 2ème session et un job étudiant ce mois ci je ne suis plus très présente et je m'en excuse.
    Alors pour le blush non il n'est plus dispo mais si tu regardes bien Sleek à sorti des " Blush by 3 " et dans un des trio de blush tu peux retrouver le Aruba.
    Pour le moment, on ne peut que commander sur le site SLEEK pcqu'ils gardent l'exclusivité sur les nouveaux produits pdt quelques mois. Par contre, d'ici décembre, tu pourras retrouver ces trios sur plusieurs sites de vente de maquillage français ou belge du genre Sindelish.

    Voilà, bisous!

    RépondreSupprimer